Harcèlement sexuel au travail


Justice / jeudi, novembre 28th, 2019

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler du harcèlement sexuel au travail. Nous pouvons en entendre parler de temps à autre, un peu partout mais nous ne savons pas réellement ce que cela est quand nous ne sont pas confronté nous même, ou bien un proche.
Avez vous une idée du nombre de femmes se faisant harceler chaque jour à leur travail ? Moi oui. Nous avons des statistique harcèlement sexuel au travail qui nous disent qu’environ une femme sur trois serait harcelé sur son lieu de travail. Découvrez en plus au cours de cet article , https://www.rtbf.be/tendance/bien-etre/psycho/detail_pres-d-une-femme-sur-trois-victime-de-harcelement-sexuel-au-travail?id=9852943

Le harcèlement sexuel au travail, qu’elle est la définition ?

Nous allons voir ensemble la définition exacte du harcèlement sexuel au travail :

Celui-ci est facilement reconnaissable pour plusieurs raisons. En effet, voyez vous souvent des personnes avoir des propos grossiers et osés a votre égard ? tout en ayant parfois des gestes déplacés comme une main sur la cuisse ou bien sur la hanche ? Non, et cela est normal.. Ce genre de comportement n’est pas quelque chose que nous sommes censés voir dans notre société actuelle et cela s’appelle donc du HARCÈLEMENT SEXUEL

Afin d’avertir la société de ce genre de pratiques que l’on peut malheureusement trouver dans de plus en plus d’entreprises, il y a depuis 2 ans, une marche contre les violences sexistes et sexuelles ainsi que pour les violences physiques envers les femmes.

Il faut montrer à ses femmes qu’elles ne sont pas seules et que la société les soutiens. C’est pour cela que Mme Schiappa a fait un projet de loi afin d’avertir et d’essayer de réduire ce genre de délit.
Certaines femmes ne savent même pas qu’elles peuvent porter plainte pour ce genre de situation.

N’hésitez donc pas, dans votre entourage, à informer les femmes qu’il est possible de porter plainte contre un harceleur afin de pouvoir se défendre car le harcèlement sexuel est réellement une atteinte à la dignité.