Les caractéristiques du Jack Russell Terrier


Lifestyle / lundi, août 2nd, 2021

Bien qu’il ait fallu attendre le XXIe siècle pour que le Jack Russell Terrier soit reconnu comme une race à part entière, ce petit chien plein de vie deviendra vite le fidèle compagnon de toute une famille. Originaire d’Angleterre, ce type de chien possède un grand charisme et une grande capacité d’obéissance. Jetez un coup d’œil ci-dessous pour découvrir plus de détails sur le chiot Jack Russell Terrier !  

Un chien actif et énergique

Doté d’une énergie débordante tout en étant affectueux et agréable, le Jack Russell Terrier est un chien pour les fougueux. Il suivra votre rythme rapide au quotidien, mais vous devrez aussi collaborer. Ce petit animal, prêt à courir un marathon d’une heure, est un excellent chien de compagnie et a tout pour devenir l’un de vos meilleurs amis. Le terrier Jack Russell est parfait pour les foyers avec des enfants. Vous trouverez sur cet article tout ce que vous devez savoir sur ses soins et son alimentation.

En raison de sa volonté de courir et de jouer indéfiniment, le Jack Russel Terrien ne s’arrête jamais. En outre, il répond efficacement à n’importe quel entraînement. Energique et actif, il est loin d’être un rebelle. Il s’agit également d’un chien qui s’entend très bien avec les enfants. La longue espérance de vie est également un grand avantage dans cette relation. En effet, les chiots Jack Russell peuvent grandir avec les enfants et devenir l’un de leurs meilleurs amis. En raison de sa petite taille, même au stade de chiot, il est peu probable que la race Jack Russell Terrier présente un risque pour les enfants plus âgés : avec la socialisation et l’habitude, vous n’aurez pas à vous inquiéter. Cependant, il est bon de maintenir une surveillance avec les plus jeunes afin d’éviter les accidents. 

Jack Russell Terrier : appartement ou maison, il s’adapte

Le Jack Russell Terrier est un chien de petite taille. Concernant son poids, il ne dépasse pas 8 kg et à la taille, 35 centimètres. Il peut donc s’adapter facilement à des espaces plus petits, comme les appartements. A la maison, l’idéal est qu’il ait accès à la cour, mais qu’il passe ses moments non surveillés à l’intérieur, où il est plus protégé et plus sûr. Cette race est territoriale, il est donc important qu’il ait un coin bien à lui dans la maison : un lit pour les moments de repos aide déjà beaucoup ! 

La couleur du poil du Jack Russell est unique et les poils sont confortables

Une autre caractéristique frappante des animaux de cette race est la couleur du poil : habituellement, le Jack Russell Terrier est blanc avec des taches brunes. Tout comme le chien qui a été immortalisé au cinéma en tant que Milo, l’ami du personnage de Jim Carrey dans « The Mask ». Cependant, il peut aussi avoir des taches noires ou des deux couleurs mélangées. Même étant courts, ses poils ne sont pas durs. En d’autres termes : il est très bon de faire des caresses à un Jack Russell Terrier (s’il est tranquille pour cela).