Combinaison de plongée en néoprène et ses propriétés


Lifestyle / lundi, avril 12th, 2021

Le néoprène est partout autour de vous et vous ne le réalisez peut-être même pas. Ce matériau polyvalent peut être trouvé dans votre voiture, votre maison, votre salle de sport et vos loisirs préférés comme le camping. 

Considéré comme beaucoup plus efficace que le plastique, beaucoup de gens ne réalisent pas l’impact que le néoprène a dans leur vie. De la combinaison de plongée à la combinaison de perte de poids en néoprène, ce matériau éprouvé est là pour rester. Jetons un coup d’œil à certains faits que vous ne connaissiez pas sur le néoprène, notamment la façon dont il peut améliorer considérablement votre santé. Grâce à ce bon plan, choisissez votre combinaison néoprène.

La fonction première d’une combinaison de natation spécifique est de fournir une flottabilité supplémentaire. Cette flottabilité supplémentaire permet de réduire la traînée car le corps est positionné plus haut hors de l’eau. Le résultat est un potentiel de performance maximisé.

Toutes les combinaisons de plongée sont fabriquées en caoutchouc néoprène, qui est naturellement flottant. Les différents types de néoprène ont des taux de flottabilité différents. Pour les combinaisons spécifiques à la natation, le néoprène utilisé est composé d’un grand nombre de cellules d’air. C’est comme un effet de rayon de miel. Le caoutchouc est constitué de bulles d’air microscopiques. Cela signifie qu’il est plus léger, plus souple et plus flottant.

Quelques propriétés qui caractérisent de la combinaison en néoprène

Le néoprène présente la propriété unique d’avoir une structure chimique stable, ce qui lui confère une durabilité étonnante. La grande résistance aux chocs du néoprène le rend très populaire dans un certain nombre d’industries. La plus notable est l’industrie du sport. Par exemple, les combinaisons utilisées par les plongeurs en eau profonde sont fabriquées en néoprène.

Certaines marques utilisent ce matériau dans leur combinaison de sauna en néoprène pour la perte de poids. En dehors des avantages de la perte de poids discutés ci-dessous, la combinaison à base de néoprène peut être portée pendant les séances d’entraînement les plus intenses. Si elle peut supporter l’environnement difficile du fond de l’océan, imaginez seulement les séances d’entraînement extrêmes que la combinaison de perte de poids en néoprène peut supporter.

Si la combinaison de sauna en néoprène peut supporter de nombreuses contraintes physiques, elle peut également résister à des températures extrêmes.

Dans le cas des combinaisons normales de surf et de plongée, le néoprène est laminé de chaque côté avec un tissu en nylon. Cela permet de protéger le caoutchouc contre l’abrasion. Cependant, dans le cas des combinaisons spécifiques à la natation, un la surface externe est laissée en caoutchouc brut, puis recouvert d’un revêtement spécial à faible friction appelé « peau super composite ». Ce revêtement spécial a un taux de friction très faible et glisse donc beaucoup plus facilement dans l’eau.

Toujours dans l’exemple des plongeurs en eaux profondes, le néoprène est capable de protéger les hommes et les femmes du froid extrême de l’océan. Il est capable d’emprisonner la chaleur du corps et cette caractéristique le rend parfait pour une combinaison de perte de poids.