Oreiller de sommeil doux: que choisir en fonction des positions ?


Société / lundi, août 8th, 2022

Le sommeil est essentiel pour tout être humain. Mais passer une bonne nuit de sommeil est un bien capital et un excellent médicament pour le corps. Cependant, pour pouvoir profiter de ce bien-être, certains facteurs sont nécessaires. Parmi ceux-ci, on retient les oreillers. Des accessoires dont les bienfaits ne sont plus à démontrer, surtout lorsqu’ils sont bien choisis. Mais comment faire un bon choix d’oreiller ? Eh bien, pour le savoir, lisez attentivement cet article pour découvrir dans les lignes qui suivent quelques conseils qui vous aideront à choisir le bon oreiller pour avoir un sommeil doux.

Pour dormir sur le côté

Beaucoup de personnes adoptent cette position pour dormir (consciemment ou inconsciemment). En effet, la position qui vous met à l’aise, afin que vous puissiez vous endormir paisiblement, est très importante dans le choix de votre oreiller et vous pouvez en savoir plus sur https://www.atar-photo.com/. Ainsi, pour ceux d’entre vous qui aiment dormir sur le côté, il vous faut des oreillers de taille moyenne, légèrement mous, afin que vous puissiez ajuster votre tête à un niveau légèrement supérieur à celui de votre corps sur le matelas.

Car lorsque l’oreiller est trop ferme, la tête est placée plus haut que le corps. Et dans cette position, la probabilité d’avoir mal au cou au réveil est très élevée. Mais lorsqu’il est trop mou, la tête a tendance à être au même niveau que le corps sur le matelas, ce qui ne favorise pas un sommeil doux. De plus, c’est une position qui est également adoptée par la plupart des femmes enceintes. Ainsi, pour un sommeil doux, elles ont également besoin d’oreillers légèrement souples pour la tête et d’un oreiller souple à placer entre les jambes afin de mieux dormir sur le côté.

Pour dormir sur le ventre

Pour ceux qui ont tendance à dormir sur le ventre, vous avez besoin d’oreillers souples tels que des oreillers en plumes. Pour ceux qui aiment dormir sur le ventre, ils ont tendance à plier leurs mains sous l’oreiller pour se sentir en sécurité et mieux dormir. Ainsi, lorsqu’elles veulent utiliser des oreillers fermes, non seulement elles auront mal aux oreilles (tournées sur le côté), mais le poids de leur tête combiné à l’oreiller alourdira leurs mains (placées sous l’oreiller).

Pour dormir sur le dos

Dormir sur le dos donne souvent un sentiment de sérénité, surtout lorsqu’il y a un certain calme autour de soi. Ainsi, poser délicatement la tête sur l’oreiller est aussi un moment de calme. Et dans cette position, des oreillers fermes sont nécessaires pour maintenir la tête en sécurité ou en équilibre, afin d’éviter qu’elle ne bascule en arrière.  
L’oreiller ne doit pas non plus être trop haut.

Lorsque vous dormez sur le dos avec la tête plus haute que le corps, votre cou est courbé. Le fait d’avoir le cou courbé pendant une période prolongée peut provoquer un mal de cou qui se fera sentir au réveil. Il faut noter que le choix d’un oreillers pour dormir sur le dos, passe par la veille à la qualité pour profiter des avantage que celui-ci octroie.