Tout sur la tablette de radiateur


Lifestyle, Services / mercredi, octobre 19th, 2022

Vous ne supportez pas le froid, surtout quand c’est l’hiver est que vous ressentez un courant d’air froid chez vous. Voilà pourquoi on vous suggère d’utiliser une tablette pour radiateur afin de propager la chaleur dans votre maison. Pour tout savoir sur cet appareil, lisez notre article jusqu’au bout.

La tablette de radiateur, c’est quoi ? 

Le radiateur est un appareil qui permet de rééquilibrer la température à l’intérieur d’un logement. La chaleur que cette machine peut parfois être dérangeante, c’est pour cela que la tablette a été créée. Puis, elle a pour rôle de protéger le radiateur contre les poussières, ce qui peut détruire le radiateur.

En outre, vous pouvez aussi poser vos vins de 30 ans d’âge sur la tablette, car elle peut servir d’étagère. 

Les avantages d’utiliser une tablette de radiateur 

Protéger votre radiateur avec une tablette est l’un des avantages qu’elle apporte. De plus, vous avez l’assurance que votre appareil ne va pas être endommagé très vite. En outre, poser un radiateur dans un salon peut gâcher votre décoration, alors que l’habiller avec une tablette soigne ce côté désagréable. 

De plus, la tablette sert aussi de protection pour le mur où le radiateur est installé. Car la chaleur qu’il propage peut fissurer ou rendre vulnérable votre mur. Tandis que la tablette peut changer la direction des bouffées de chaleur pour ne plus détruire votre mur. 

Les critères de choix pour une tablette 

L’achat de cet outil doit être très délicat, car si vous vous procurez une tablette qui n’épouse pas la forme ou la taille de votre radiateur, vous perdrez du temps et d’argent. Donc voici les critères de choix qu’il faut prendre en compte : 

  • Pour commencer, choisissez celle qui a la même taille que votre radiateur, avec la forme adéquate. 
  • N’oubliez pas de choisir des tablettes en bonne qualité. Cette dernière permet de conditionner la durée de vie de l’outil et son efficacité. 
  • Enfin, le prix aussi peut guider votre choix, alors, préparez-vous pour un budget si vous voulez un outil qui est de bonne qualité. La tablette est donc à environ 10 à 50 €. 

L’installation d’une tablette de radiateur 

La tablette peut se fixer facilement, que vous pouvez le faire vous-même. Voici quelques modes d’installation pour vous aider : 

Le support de fixation : qui est disponible sur plusieurs types de radiateur à eau. Une patte réglable accompagne l’achat afin que la tablette s’adapte à la largeur et qu’il garantit un espace entre l’appareil et l’outil. Son installation suffit pour serrer la vis pour maintenir la tablette en place.

Les équerres, pour une tablette élégante : pour son installation, vous n’avez qu’à placer verticalement l’équerre dans le mur. Ensuite, utilisez les chevilles pour que le support s’adapte. Pour son installation, vous avez de nombreux choix : 

  • Comme collé la tablette à l’horizontale de l’équerre ;
  • Vous pouvez aussi utiliser des vis pour fixer le support et la tablette. 

Alors c’est à vous de voir comment vous allez poser votre tablette sur le radiateur, une fois que vous avez fait l’achat dans un magasin spécialisé.