Conseils avisés pour sélectionner un équipement de moto


Société / mardi, mars 30th, 2021

Il peut sembler contre-intuitif de consacrer du temps et de l’argent à quelque chose dont vous n’avez peut-être jamais besoin. Pourtant, l’achat du meilleur équipement de moto peut être l’investissement le plus judicieux que vous fassiez. La liste des équipements de sécurité pour motos est longue, et choisir le bon et le meilleur équipement de protection peut être un défi. Avec autant d’options sur le marché, vous devez être précis sur vos besoins. Des facteurs comme le budget, la moto que vous possédez et la distance de conduite sont importants lors de l’achat des engrenages de moto. Il existe de nombreux équipements de protection pour motos que vous pouvez acheter pour vous protéger lorsque vous conduisez un deux-roues. Vous devez prendre en compte quelques critères essentiels pour réussir à choisir l’équipement de moto tel un blouson et des bottes.

Choisissez le meilleur équipement de moto

Lorsque vous évaluez des équipements, vous devez prendre en compte des facteurs tels que la valeur, les niveaux de protection, le style et la fonctionnalité. Il est peu probable que vous trouviez un équipement qui obtienne un score parfait dans chaque catégorie. Même si vous décidez que vous voulez tout mettre en valeur, vous devrez décider quelles qualités vous appréciez le plus. Si la commodité et le style sont votre priorité, vous devrez peut-être sacrifier un niveau de protection ou de fonctionnalité. Par exemple, une élégante paire de denim d’équitation, qui est bien plus protectrice que les jeans normaux, n’est pas idéale pour les longues distances où vous voudrez peut-être un matériau imperméable et des niveaux de protection plus élevés.

Considérez le matériau

La résistance à l’abrasion est le nom du jeu lorsqu’il s’agit de choisir la composition de votre équipement. Le cuir est probablement le matériau le plus résistant à l’abrasion, mais il a ses inconvénients. Si vous prévoyez de vous déplacer tous les jours ou de faire de longs voyages où vous risquez de rencontrer de la pluie, le cuir n’est pas un excellent choix. Non seulement vous serez trempé, mais le cuir peut transférer sa teinture sur votre peau, vous donnant une teinte Schtroumpf bleutée (si votre équipement est noir), et le séchage peut prendre beaucoup de temps. De plus, même le cuir perforé peut être un peu étouffant par temps chaud. La protection contre les chocs est tout aussi importante que la résistance à l’abrasion d’une pièce d’équipement. Il est important de rechercher un équipement homologué, qui indique la force qu’un produit donné peut absorber. Le niveau 1 est moins protecteur que le niveau 2.

Prenez en compte la taille

L’équipement doit être bien ajusté sans être trop serré ou gêner la ventilation intégrée. En cas de glissade sur la route, il est plus susceptible de rester en place sur votre corps et de vous offrir la meilleure protection. Recherchez des tailles ajustables pour s’adapter à différentes tailles et accueillir des couches. Les doublures zippées prolongent l’utilité et vous emmènent à travers trois saisons. Assurez-vous que l’équipement ne gêne pas vos mouvements. Celui-ci est conçu pour vous protéger lorsque vous roulez. Assurez-vous que le dos de la veste est suffisamment long. De même, les jambes de pantalon doivent couvrir vos chevilles.